Un lieu alliant architecture futuriste et botanique.
Situés dans le quartier de la Marina Bay, les Jardins de la Baie ont été inaugurés en 2012. Ces jardins s’étendent sur plus de 100 hectares, le long la baie le Singapour, au pied du célèbre hôtel Marina Bay Sands, et est l’un des lieux incontournables de la ville.
Les jardins se divisent en plusieurs parties, où l'on peut découvrir plus d'un million de plantes en tous genres. Les endroits les plus connus du parc sont :
Supertree Grove
Un ensemble de 18 structures métalliques qui forment des arbres et sont recouvertes par plus de 200 espèces de plantes pour un nombre total de plus de 160 000 plantes (orchidées, fougères, broméliacées, etc.). Ces arbres futuristes mesurent entre 20 et 50 mètres et ont pour rôle de récolter l'eau de pluie afin d'irriguer les jardins. Ces arbres produisent également de l’électricité via des panneaux solaires et qui est utilisée dans les autres installations.
OCBC Skyway
Un pont qui relie certaines de ces structures à plus de 22 mètres du sol et faisant 128 mètres de longueur.
Deux dômes
Le Flower Dome (38 mètres, 1,2 hectares) est une immense serre qui recrée un climat de type méditerranéen. La température est proche des 24°C avec une humidité de 60 à 80%, vous pouvez y trouver de nombreuses variétés de plantes de différents endroits du monde (bassin méditerranéen, Afrique du Sud, Californie et Australie).
Le Cloud Forest (42 mètres, 0,8 hectares), second dôme qui reproduit un climat de montagne, humide et tropicale du type de l’Asie du Sud-Est. La température est également autour de 24 degrés, mais l’humidité y est plus présente (90%).
Ce projet colossal a coûté la somme d'un milliard de dollars d'investissement, les Jardins de la Baie de Singapour ont obtenu plusieurs distinctions qui récompensent ce projet innovant, durable et écologique.
Écologiquement vôtre,
L’équipe B’Green - Manon
C'est magnifique, Merci de partager les belles choses de ce