La maison Corallo est un parfait exemple de logement intégré dans la nature. La disposition du bâtiment s'intègre parfaitement dans l'environnement extérieur.
L'objectif principal de la structure est de préserver les arbres environnants tout en construisant un espace habitable qui interagit avec l'environnement naturel.
Construit en 2011 par l’atelier spécialisé dans le design et l’architecture, Paz Arquitectura, le Corallo House est un bâtiment résidentiel situé à Santa Rosalia qui couvre une superficie de 747 mètres carrés. Situé dans une forêt dense à flanc de colline, il intègre la forêt existante dans son aménagement. Il fusionne la nature dans l’intervention architecturale. L’objectif de cette conception étonnante est de préserver les arbres existants, afin que les arbres interagissent avec l’espace de vie.
La maison est répartie sur trois niveaux, ces-derniers respectent et s’adaptent à la topographie du paysage existant. En ce qui concerne les deux façades, elles sont principalement en verre, permettant ainsi la perméabilité vers l'extérieur afin d'intégrer l’architecture intérieure avec la nature de l'environnement.
Afin de rappeler l’environnement, le bois rustique est utilisé pour générer une pleine harmonie avec la forêt subtropicale, de manière à pouvoir les relier à l'intérieur et à l'extérieur. La Corallo House est un modèle de finitions brillantes et naturelles.
En ce qui concerne les intérieurs, ils sont étonnamment chaleureux et spacieux. Les chambres, les salons et la cuisine sont équipés et décorés de façon moderne.
De nos jours, les bâtiments verts dans le monde sont une urgence. Alors que les effets du changement climatique sont de plus en plus visibles dans le monde entier, les architectes et les promoteurs prennent des mesures pour atténuer l'impact des bâtiments sur l'environnement.
C’est le cas du bâtiment de notre article d’aujourd’hui, en effet la maison Corallo est une excellente version mise à jour de nos rêves d’enfants de maisons dans les arbres. Les grands espaces, les différents matériaux et textures et les arbres spéciaux à l’intérieur de la maison créent un endroit vraiment unique et écologique.
Certainement un endroit idéal pour vivre tout en profitant de la nature qui nous entoure.
Écologiquement vôtre,
L’équipe B’Green
Comments